Jeune Marine N°264PodcastVie à bord

Women Of the Seas – Saison 3, Ép. 2

« Qui voit Ouessant voit son sang »

Clémentine MOULIN et Antoine CLEMENT © WOTS DR

Les « Women Of The Seas » sont de retour avec une saison 3 !

Ces très beaux podcasts vous sont partagés par leurs deux créateurs Clémentine MOULIN, Directrice des Expéditions à la Fondation Tara Océan et Antoine CLEMENT, promotion 2009 et Second Capitaine chez Louis Dreyfus Armateurs.

Retrouvez cette semaine le second épisode de ce cette nouvelle saison intitulé « Qui voit Ouessant voit son sang » avec à l’honneur Marine Delmas – Lieutenante embarquée sur le remorqueur de haute mer d’assistance et de sauvetage Abeille Bourbon en mer d’Iroise :

Marine est brestoise. Lorsqu’elle était petite, le port de commerce était libre d’accès pour les passants. Vraquiers, porte-conteneurs, pétroliers, navires de croisière… Ce décor a fait naître sa vocation pour la marine marchande. Elle intègre l’Hydro de Marseille en alternant cours et stages pratiques embarqués. Elle découvre le métier de marin au long cours sur les porte-conteneurs qui la conduit à faire un premier tour du monde. Après de nombreuses navigations autour du monde et sur différents navires elle se tourne ensuite vers son rêve d’enfance. Naviguer sur les remorqueurs de haute mer de la société les Abeilles International. Elle devient alors lieutenante sur l’Abeille Bourbon, le remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage basé à Brest qui assure la sécurité maritime du rail d’Ouessant.

La compagnie de remorquage et de sauvetage Les Abeilles a été fondée au Havre en 1864 par Charles Louis Walter. Son premier remorqueur, L’Abeille I, est lancé en 1865. En 1926, les activités de la compagnie s’étendent au port de Nantes, puis de Cherbourg en 1930. En 1976, la société Les Abeilles signe un contrat avec la Marine nationale pour la fourniture d’un service de remorquage de haute-mer destiné à la protection du littoral français. Les missions sont la prévention des échouements, l’assistance et le sauvetage des navires en détresse, et le combat des risques de pollution. C’est la naissance de la branche Les Abeilles International dédiée au sauvetage maritime.

Vous ne connaissez pas encore les Women Of The Seas ? Rendez-leur visite sur leur site : Women Of The Seas – Galerie photo ©Marine DELMAS DR

Plus de « Women Of the Seas »

CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page