Une délégation du Registre International Français (RIF) sera présente du 26 au 30 octobre 2022 au Fort Lauderdale International Boat Show , évènement qui rassemble chaque année la grande diversité des acteurs de la plaisance aux États-Unis, dans les Caraïbes et aux Antilles.
Créé par le législateur en 2005, le RIF est un des 6 registres composant le pavillon français. Conçu pour répondre aux besoins des armateurs exposés à la concurrence internationale, il garantit également des standards juridiques de haut niveau au bénéfice des équipages.
L’année 2022 marque pour le RIF une hausse de ses moyens humains et matériels pour promouvoir le pavillon français à l’international. Après une présence remarquée aux salons du yachting de Cannes puis de Monaco, la dynamique se poursuite à l’occasion du Fort Lauderdale International Boat Show auquel le RIF participera pour la première fois.
Cette présence sur place permettra d’amorcer la concrétisation des nouvelles ambitions du RIF s’agissant de la zone Caraïbes-Antilles où la grande plaisance connaît une forte croissance.
La délégation du RIF se tiendra disponible sur la période du 26 au 30 octobre 2022 pour recevoir à Miami ou Fort Lauderdale les propriétaires de yachts de plus de 15 mètres et à utilisation commerciale (charter), les brokers, les capitaines spécialisés dans la grande plaisance ou encore les gestionnaires d’équipages.
Pour prendre contact avec la délégation promouvant le RIF :
- adresse courriel : rif@mer.gouv.fr
- page LinkedIn: « Registre International Français (French Flag) »
- site web : http://www.rif.mer.developpement-durable.gouv.fr/