AEM2023ÉconomieJeune Marine N°270La revuePorts

Ouverture des Assises de l’Économie de la Mer 2023

« Mettre ensemble nos forces pour des projets d’avenir. » Les professionnels du monde maritime se réunissent aujourd’hui et demain pour réfléchir et échanger sur la Mer, l’industrie maritime et l’économie qui en dépend.

Les Assises de l’Économie de la Mer se tient à Nantes ces 28 et 29 novembre 2023. C’est Johanna Rolland qui a ouvert cette dix-septième édition. « Nantes est un port. Nantes est l’ouverture, l’Estuaire de la Loire, Nantes est  une ville qui regarde vers le large. » Au-delà du port, la Présidente de Nantes-Métropole rappelle l’importance du monde maritime dans l’Estuaire de la Loire. De Nantes à Saint-Nazaire, plus de 25 000 personnes travaillent autour du maritime. Cela inclut bien entendu la construction navale : Laurent Castaing, Directeur des Chantiers de l’Atlantique, interviendra cet après-midi.

Assises de l’Économie de la Mer 2023 : de g. à dr J. Rolland, D. Samzun, C. Morancais et M. Menard

Tant d’un point de vue économique, industriel que culturel et écologique, les enjeux du monde maritime sont désormais au coeur des préoccupations politiques. Le Président de la République Emmanuel Macron interviendra ce midi aux Assises de la Mer ; Hervé Berville, Secrétaire d’État à la Mer, demain midi.

Johanna Rolland a conclu son discours d’ouverture par la devise de la ville de Nantes : « Neptune favorise ceux qui osent. » Tant de par sa richesse industrielle que par son dynamise de recherche, l’Estuaire de la Loire constitue lui-même un lieu d’incubation pour le monde maritime et son innovation. Les EMR sont l’un des thèmes largement développés parmi ses prochains jours.

CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE CORSICA linea recrute... DES OFFICIERS PONT & MACHINE

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page