Éditorial Jeune Marine N°258
Jeune Marine lance cette semaine son nouveau numéro : comme il est désormais d’usage, vous retrouverez toutes les semaines de nouveaux articles qui constitueront in fine le numéro 258. Nous commencerons, comme en chaque début de mois, par les «Nouvelles de la flotte française» et par les «Women Of the Seas» avec l’épisode 8 concluant la saison 1, en attendant le début de la saison 2 dans un mois.
L’actualité est dense tant en projets décarbonés qu’en solutions pour réduire les émissions ou encore dans le domaine sanitaire et social avec vos préoccupations quotidiennes pour vos embarquements en ces temps d’urgence sanitaire. Nous allons essayer dans ce numéro de vous apporter quelques éclaircissements et comme il est dans notre habitude, vous présenter des personnes remarquables du secteur maritime.
Nous sommes également très heureux de vous annoncer un nouveau partenariat avec l’ENSM qui va nous permettre de mieux faire le lien entre l’école, les élèves et les anciens élèves. Ce partenariat s’inscrit dans une volonté commune de regarder l’horizon pour faire avancer VOTRE intérêt. Nous remercions la direction de l’ENSM et souhaitons de belles communications au plus près de vos préoccupations.
Jeune Marine c’est aussi un modèle qui s’est transformé et qui doit se pérenniser : la période de découverte du modèle Jeune Marine doit progressivement s’estomper et allons de plus en plus restreindre aux abonnés uniquement les accès aux articles de la revue. Nous arrivons également à cette heure aux premiers renouvellements automatiques mis en place avec la nouvelle plateforme et nous vous remercions pour votre fidélité dans le soutien de VOTRE revue : nous souhaitons tant que possible maintenir le tarif «découverte» au montant symbolique d’1€, mais ce souhait ne dépend que de la densité des participants : si vous n’êtes pas encore à jour n’hésitez plus, abonnez-vous !
Merci à tous les contributeurs et partenaires pour leurs retours et contributions, très bon numéro à toutes et tous,
Bonne lecture,