Dans le cadre de cette 27ème édition des journées Quebec-France, organisée par le gouvernement du Québec et ses partenaires, des dizaines de postes sont offerts aux Français dans le secteur maritime. En promotion nationale jusqu’au 19 novembre, il vous est donc possible de postuler en ligne aux offres qui vous intéressent sur la plateforme Journées Québec France : ne manquez pas votre tour !
La date limite pour postuler arrive à grand pas, vous pouvez encore consulter les annonces sur le site dédié :
Les candidatures retenues seront reçues les 16 et 17 décembre à Paris par les entreprises.
Mais pourquoi choisir le Quebéc ?
- L’industrie maritime du Québec compte plus de 366 entreprises qui emploient plus de 27 000 personnes dans les services maritimes, les croisières et excursions.
- L’industrie maritime offre une grande variété des postes. Ils existent aussi des possibilités de développement professionnel et d’avancement de carrière
- Retour à la maison après chaque quart ou rythme en 7j/7j
- Des ententes de sécurité sociale ont également été conclues entre le Québec et la France qui permettent aux personnes françaises d’être couvertes par les régimes de sécurité sociale du Québec lorsqu’elles séjournent ou s’établissent dans la province.
- La demande en main-d’œuvre des entreprises est telle que les travailleurs et travailleuses disposent d’une certaine sécurité.
- Les officiers étrangers sélectionnés pour intégrer l’équipe de la STQ sont accompagnés tout le long de la démarche d’Immigration : des avocats spécialisés en dossiers d’immigration accompagnent et conseillent nos candidats dans tout le processus légal.
Vous souhaitez plus d’information ? Retrouvez notre entretien avec Mariangela OLMOS-URDANETA de la STQ qui nous avait tout détaillé l’an dernier dans notre article « Journées Québec France : Des dizaines de postes au Québec à pourvoir pour les Français ».
A propos des autres entreprises Québécoises qui recrutent en France :
Retrouvez plus d’informations concernant les entreprises qui recrutent en France :
Bonne chance !
La rédaction de Jeune Marine