À la uneJeune Marine N°260

Bonne Année 2022 !

Chers Lecteurs,

L’année achevée est la première au format 100% numérique : vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et c’est une très grande satisfaction.

Les équipes de la revue n’ont jamais été aussi denses et en renouvèlement, les prochains numéros en seront l’illustration.

Le réseau des anciens élèves des ENMM/ENSM est très important et je vous remercie tous pour votre accompagnement dans sa mise en avant : les “Hydros” ont toujours fait preuve de singularité de par leur façon de voir les choses, de par leur bon sens, de par leur pragmatisme et leurs solutions appliquées, vos portraits en témoignent !

De notre premier numéro 2021 vous présentant Etienne MELLIANI, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre des Transports à Antoine LAURENT Directeur adjoint de la campagne écologie aux élections régionales en passant par Simon BERNARD Fondateur de Plastic Odyssey, Manon PAYET lauréate du label Green Marine Europe, Jean-François DOUARD fondateur de DAMSIA, Sara HEIDMAN Experte Maritime à Saint TROPEZ,  Arnaud DIANOUX Fondateur d’Opsealog ou encore nos profils navigants ou proches des navigants je pense à Sophie GALVAGNONMathieu PETITEAU et Mathieu TSINGRILARAS, toutes et tous avez confirmé la formidable polyvalence de notre formation vous donnant les clés de carrières aussi diverses qu’enrichissantes.

L’année 2021 a connu également sa première conférence, présentée à l’ENSM du Havre, ce nouveau format en ligne nous permet de venir vous rencontrer à cette occasion ; nous renouvelons le souhait d’organiser une nouvelle édition en 2022 en fonction des possibilités organisationnelles qui seront permises en présentielles.

Pour finir nous ne pouvons que penser aux milliers de marins encore et toujours impactés par la pandémie et ses restrictions d’accès aux différents ports du monde…. Nous ne les oublions pas et reviendrons sur ce sujet dès que possible.

En attendant le numéro 261 encore en préparation, je souhaite une nouvelle fois remercier nos contributeurs fidèles et passionnés ainsi que nos partenaires (Louis DREYFUS Armateurs, EURONAV, TOTAL Lubmarine, ENSM et tous les armements français) : Jeune Marine est et restera VOTRE revue, notre seule ligne éditoriale étant de vous donner la parole.

Très bonne année à tous !

Aymeric AVISSE

Afficher plus

Nos abonnés lisent aussi...

Bouton retour en haut de la page